HISTOIRE
Ma recette préférée, mon histoire, c’est celle-là :
Le grand-père de Pépé, dit « Grand-père le vieux », travaillait comme docker sur les quais à Naples (Italie) au milieu du XIXème siècle. Il est né et a grandi à 90 km au nord de là, dans la belle ville nommée Gaeta, me racontait Pépé, tout en cuisinant ses fameux spaghettis aux gambas.
Ma grand-mère était de Procida, une petite île en face de Naples ; puis tout en les assaisonnant il glissait tendrement : « c’ était les amoureux de la baie d’Ulysse ».
Là-bas, les rues sont jonchées de grands lauriers roses, les ruelles se jettent dans le bleu cyan de la mer ; sur le port, le mât des voiliers carillonne sous une brise légère qui, de bon matin vous apporte le doux parfum du super café TRANIELLO.

Ces souvenirs me fascinent. Je n’ai qu’à fermer les yeux, respirer, au détour d’un parfum de fleurs de bougainvillier, au son d’un clocher, au bruit des casseroles qui s’orchestrent, des oiseaux qui chantent, je l’entends alors me raconter ses anecdotes à éclater de rire, puis de pleurs, et ainsi dire : « goûte ça mon fils, une recette encore meilleure ! » Tout ce lot de sentiers de saveurs, de paysages, emplissent le cœur de saveurs qui font notre belle Méditerranée.


Je m’appelle Damien Traniello, le petit fils de Pépé. Je suis né le 4 juin 1984 à Carpentras et très tôt je suis passionné d’arts culinaires, de gastronomie, d’assemblages, de terroirs, de musique et d’Histoire.
Diplômé de restauration, Maitre d’hôtel pendant 20 ans j’ai découvert des métiers passionnants autour du goût, avec des souvenirs transmis de génération en génération à travers d’ innombrables rencontres de joies et de bonnes humeurs.
En 2017, j’ai décider de partir avec mon fils, Loup, né le 16 Mars 2012 à Carpentras, sur la route de Gaeta, dans l’espoir que la magie opère, à la poursuites des souvenirs de Pépé. Existent-il vraiment ? D’où vient « le goût » de nos origines ?
Egalement sommelier et cuisinier, j’ai toujours sélectionné les produits dans la plus pure mentalité familiale. La production artisanale, la sincérité, sont les maitres mots qui mettront au défi tous les palais asservis aux arômes superficiels de notre époque.


Pour partager, encore avec lui, ses histoires et voyager inlassablement à partir de sa cuisine et à travers ses grands yeux verts jusque sur les quais de Gaeta, assis au bord de la terrasse d’un café, j’ai décidé d’importer ce café et d’en faire mon métier pour le plus grand bonheur de la famille, pour transmettre cet héritage.
J’ai rencontré, alors, mon cousin Attilio.
La famille s’est retrouvée, ainsi, réunie et comme on n’échappe pas à son destin, afin de faire vivre cette mémoire, créer une entreprise d’importation de café m’a paru essentiel.
Me voilà porteur d’un héritage familial, dont j’ai maintenant le devoir de conserver la mémoire. Ce fût une véritable révélation et je souhaite contribuer à pérenniser cette histoire.
Sans le savoir, ce délicieux mélange qui associe le charme d’un souvenir, à une recette de famille allait faire de moi ce que je suis devenu aujourd’hui :
Un importateur de souvenirs et de saveurs à partager
J'ai décidé de partager ce que je sais faire de mieux : sourire et servir un super café !